Valognes 50700
Bricquebec 50260
TAXIS - 06 74 61 33 43
La SARL Lemonnier est une enseigne qui exerce plusieurs activités. Elle propose aussi les services des taxis conventionnés. Présente sur Valognes et Bricquebec, le service de taxi est disponible aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Les taxis conventionnés sont des taxis normaux, mais sur présentation de bons de transport donnés par votre médecin, vos courses seront prises en charge par la sécurité sociale.

Les taxis conventionnés sont utilisés pour les transports assis professionnalisés (TAP).

Ces véhicules sont généralement utilisés pour transporter une ou plusieurs personnes voyageant en position assise et dont l’état de santé nécessite une aide légère à la marche et/ou une assistance administrative.

Nous vous accompagnons pour vos hospitalisations, vos séances de kinésithérapie, de radiothérapie, de dialyse ou vos consultations ainsi que pour vos démarches à l’entrée et à la sortie de votre établissement de santé.



La prise en charge par l’Assurance maladie


Le choix du mode de transport doit être prescrit par le médecin en fonction de l'état du patient : assis ou allongé, surveillance ou administration d'oxygène par exemple.

Nous vous transportons en TAXI conventionné ou TAP (transport assis professionnalisé) sur demande de votre médecin suite à une « prescription médicale de transport ».

Pour mieux vous servir, nous avons signé une convention avec la caisse primaire d'assurance maladie, qui fixe nos tarifs et nos conditions de prise en charge : cela vous permet d’être remboursé voir de bénéficier d’une dispense d’avance de frais.

Nos transports sont pris en charge par l’Assurance maladie, sous conditions :

  • Entrées ou sorties d’hôpitaux,
  • Prise en charge de soins ou de traitements liés à une ALD (Affection de Longue Durée),
  • Accident du travail avec accord caisse.,
  • Maladie professionnelle avec accord caisse,
  • Consultation spécialisée avec accord caisse,
  • Radiothérapie, dialyse, séance de kinésithérapie

NB :

  • Concernant vos droits ALD : il y a une date de début et une date de fin. Votre médecin traitant doit faire la demande si besoin un mois avant la date finale.   
  • Pour les transports supérieurs à plus de 150 km une entente préalable de transport est nécessaire.





Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement concernant la législation et les démarches administratives à effectuer avant et après votre prise en charge.